info@stage-vacances.be +32 475 95 65 22

Vous vous demandez probablement qui constitue l’équipe de professionnels qui accompagne vos enfants en stage vacances à Bruxelles ? Bonne nouvelle, nous vous dévoilons un aperçu de notre équipe pédagogique profondément humaine qui accueille vos enfants en plaine de jeux à Uccle durant les vacances scolaires. Qui est à l’origine de la plaine de plaisirs, qui oeuvre au quotidien pour apporter un accueil de qualité à vos enfants, et quelles sont nos valeurs ? Nous levons le voile ici rien que pour vous !

Pourquoi la plaine de plaisirs à Uccle ?

Il était une fois… Ou presque 🙂

Il y a 5 années, Caroline Enkel (institutrice en maternelle) a réalisé son rêve : proposer aux parents Bruxellois une plaine de vacances différentes de toutes les autres. Une plaine de jeux pour enfants pour qu’ils s’amusent follement dans un cadre chaleureux et bienveillant pendant leurs vacances. 

A l’origine, il y avait donc Caroline et Sandy, toutes les deux enseignantes (en primaire et maternelle), convaincues de l’importance de proposer une plaine de plaisirs dédiée au plaisir et au bien-être de l’enfant.

Bien consciente qu’en tant que parents nous ne pouvons pas toujours disposer de nos congés en même temps que nos enfants, ou que nous avons aussi besoin de temps pour nous, Caroline s’est lancée. Elle s’est dit qu’elle se devait et devait aux parents Bruxellois, un lieu rêvé pour les enfants.

Et puis, un lieu d’accueil joyeux, agréable, et qui accepte les tous petits de 2 ans et demi (ayant acquis la propreté), ce n’est pas commun !

Ce qui fait la différence ? Le fonctionnement de la plaine de plaisirs. Ici, pas d’activité unique sur une semaine, mais une multitude d’activités, pour varier les plaisirs et éviter la lassitude chez les enfants. La richesse des stages vacances réside dans les multiples propositions que nous avons. En effet, tout au long de la semaine les enfants font de la cuisine, de la psychomotricité, des bricolages, de la musique, de la danse, des jeux de société…

En bref, voilà comment la plaine de plaisirs est née.

Une vraie vocation, une véritable envie de proposer un lieu unique où les enfants adorent venir passer leurs journées. Où vous, parents, confiez votre enfant en toute sérénité. Ce cadeau que vous offrez à votre enfant en lui permettant de venir s’amuser avec ses amis à la plaine de plaisirs, est un souvenir unique et inoubliable !

L’équipe plaine de plaisirs stage vacances

Qui s’occupe d’accompagner vos enfants pendant les stages vacances, vous demandez-vous ?

Une équipe (fantastique) pédagogue, chaleureuse et bienveillante. En tournante, une équipe de 5 personnes travaille auprès de vos enfants sur les stages vacances :

  • 2 institutrices de maternelles
  • 3 animateurs vacances

Le tout, piloté avec le cœur par Caroline Enkel, institutrice à Bruxelles (et maman de 2 enfants).

Nos activités en plaine de jeux 2 ans et demi à 8 ans

Vous l’avez compris, nous avons à cœur de proposer des activités variées à vos enfants en stage vacances à Uccle. Le tout en leur garantissant un accompagnement rassurant et fiable, dans un lieu adapté pour les recevoir en toute sécurité à l’école Régina Paccis.

Vos enfants alternent donc en fonction de leur âge et de leurs envies des découvertes ludiques, musicales, sportives, artistiques… Toujours dans la bonne humeur et la joie, car il s’agit de vacances avant tout.

Notre priorité : le respect et le bien-être de votre enfant. Nous sommes attachés au côté familial de notre plaine de jeux, à ces liens qui se créent entre l’équipe et les enfants, ainsi que vous, parents.

Convaincu(e) par notre plaine de plaisirs ? Alors c’est à vous de jouer en complétant ce formulaire : votre enfant vous dira merci !

L’équipe Plaine de Plaisirs Bruxelles (Uccle).