info@stage-vacances.be +32 475 95 65 22
Avantages Plaine De Jeux Vacances Enfants Belgique

Ces 4 avantages de plaine de jeux pour les vacances des enfants

Que proposer à votre enfant pour les vacances ? Est-il préférable de poser vos congés et passer toutes vos vacances avec lui ? Faut-il songer à faire intervenir les grands-parents ou la famille ? Ou est-il préférable de réserver une plaine de jeux pour les vacances des enfants ? C’est ce que nous voyons ensemble dans cet article, avec les 4 avantages de plaine de jeux en stage vacances .

Comment organiser les vacances d’enfants en Belgique ?

Le dilemme est souvent là pour les parents au moment d’anticiper les vacances des enfants. Comment s’organiser pour permettre aux enfants de se reposer et s’amuser ?

Pour passer du temps en famille tout en gardant son rythme habituel ? Et surtout, pour que les vacances profitent à tout le monde… Nous vous accompagnons à opter pour la meilleure solution, et pour vous aider à trancher sur le format idéal pour vous, voici les 4 avantages d’une plaine de jeux pour les vacances des enfants.

4 avantages d’une plaine de jeux en vacances d’enfants

Varier les plaisirs

Ce qu’aiment les enfants ? Ne pas s’ennuyer, la diversité, les multiples possibilités. Voilà pourquoi une plaine de jeux est si tentante pour les enfants, surtout si elle est multi-activités comme la Plaine de Plaisirs d’Uccle.

Pas le temps de s’ennuyer très longtemps avec les multiples activités prévues : du ludique, musical, sportif, culinaire même… Tout y est !

Sortir de l’ordinaire

Bien sûr que votre enfant s’amuse à la maison et est très heureux chez lui. Mais une plaine de vacances permet de sortir de l’ordinaire avec un nouveau cadre, des nouveaux jeux !

Jouer entre amis

Pouvez-vous organiser régulièrement des journées avec une dizaine d’enfants à occuper et surveiller pendant les vacances ? Non ? C’est bien ce que je pensais.

La plaine de jeux est conçue pour cela : une équipe pédagogique bienveillante occupe et protège vos enfants. Ouf, vous n’avez pas à programmer 15 jours avec 10 enfants à la maison !

Profiter d’une équipe professionnelle

Partez travailler (ou prendre du temps pour vous) en toute tranquillité. Une équipe professionnelle veille sur vos enfants. Ces spécialistes des enfants (enseignants en maternelle et primaire avec l’équipe d’animateurs) sont présents pour occuper vos enfants, les écouter, les accompagner…

Ils sont disponibles juste pour vos enfants et permettent de les placer dans les meilleures dispositions possibles pour ces vacances.

Créer des souvenirs

L’un des avantages de la plaine de jeux pour les vacances des enfants, c’est le nombre de souvenirs créés durant les stages. Nous proposons à vos enfants tellement d’activités et bien souvent des nouveautés, que cela reste gravé en eux à jamais.

Cerise sur le gâteau : ils partagent cela avec les copains.

Cela ne vous enlève en rien les souvenirs que vous allez constituer avec vos enfants. Car dans la plupart des cas les activités seront différentes de celles que vous proposez de réaliser avec eux.

Réserver un stage vacances économique (mais très qualitatif)

Enfin, un stage vacances vous permet finalement de réserver un programme très abordable à vos enfants. Il comprend en effet les activités, l’accueil, la garde, le repas et même le goûter…

Profitez de la qualité de l’accueil à un excellent rapport qualité-prix (pour connaître les tarifs de la Plaine de Plaisirs cliquez ici) !

A retenir pour le programme des vacances enfants

Finalement, si les vacances durent plus d’une semaine, il est intéressant d’envisager un mix de solutions. Si celles-ci vous correspondent à vous aussi, parents.

Vous pourriez ainsi imaginer une organisation comparable à celle-ci sur les vacances d’été en Belgique de 2 mois, par exemple. Le programme pourrait ressembler à ceci :

  • 15 jours de repos en famille : du sommeil, un rythme ralenti, et pourquoi même un changement d’air
  • 15 jours de stage vacances (à la Plaine de Plaisirs si vous vivez à Bruxelles et que vous cherchez une plaine de jeux pour les vacances des enfants qui soit chaleureuse et familiale)
  • 1 semaine de vacances chez les grands-parents ou avec les cousins/cousines
  • 15 jours de nouveau en stage vacances pour le plus grand plaisir des enfants
  • 1 semaine en famille pour profiter à nouveau et déjà programmer la rentrée des classes

Le tout, est de faire plaisir à vos enfants tout en adaptant votre propre planning… Ce qui suppose une organisation au préalable montée de votre côté.

Si vous choisissez de réserver à vos enfants un stage vacances multi-activités, c’est l’assurance pour eux de s’amuser follement en journée, à proximité du domicile. Vous les retrouvez en fin d’après-midi ravis d’avoir passé cette journée à jouer avec des copains, dans un cadre ludique et bienveillant.

Et si la plaine de jeux pour les vacances des enfants était la solution parfaite pour vous comme pour les enfants à adopter ? Rendez-vous ici pour découvrir notre programme ! A vous de jouer !

L’équipe Plaine de Plaisirs.