info@stage-vacances.be +32 475 95 65 22
Plaine De Jeux Bruxelles

5 bonnes raisons pour laisser votre enfant profiter d’une plaine de jeux

Vous hésitez à proposer à votre enfant un stage vacances ? Vous vous demandez si au fond votre enfant va vraiment s’amuser et profiter alors que vous ne serez pas là pour l’accompagner ? Rassurez-vous, depuis plusieurs années désormais nous sommes en mesure de vous confirmer que vous enfants s’épanouissent pleinement en plaine de vacances à Bruxelles. Vous voulez en savoir plus ? Zoom sur les 5 bonnes raisons de laisser votre enfant profiter d’une plaine de jeux pendant les vacances scolaires.

Pourquoi les enfants adorent les plaines de jeux et stages vacances ?

Si votre enfant n’a encore jamais testé la plaine de jeux pour y passer une semaine de vacances scolaires, je comprends que vous vous posiez des questions.

Et si mon enfant ne s’y plaisait pas ? Et s’il m’en voulait de ne pas être avec lui pendant les vacances ? Pire encore, et s’il ne se sentait pas à sa place là-bas ?

Autant de questions angoissantes pour lesquelles vous devez avoir des réponses.

Alors les voici : non, votre enfant ne vous en voudra pas de le laisser s’amuser entre copains en journée pendant que vous travaillez ou prenez du temps pour vous. Pourquoi ?

Parce que la plaine de jeux est un petit paradis pour les enfants, vraiment. Une oasis de plaisirs, avec les copains et les jeux… Que demander de plus ?

5 bonnes raisons de laisser votre enfant profiter d’une plaine de jeux à Bruxelles

plaine de plaisirs stage vacances bruxelles

1) Faire plaisir à votre enfant

Et si lui permettre de faire autre chose de ses vacances est une source de plaisir pour votre enfant ?

En profitant de jeux multiples à disposition, tout en découvrant de nouvelles activités sportives ou ludiques… Qu’il n’aurait pas réalisé en vacances à la maison.

Posez la question à votre enfant et voyez sa réaction : est-il enthousiaste ou craintif à l’idée d’une semaine en stage vacances ? Si une petite étincelle d’exaltation pointe dans ses yeux : foncez et testez ! Mais pas n’importe comment : sélectionnez le stage vacances qui correspond le plus à ce que vous souhaitez pour votre enfant.

Du stage vacances avec une semaine complète sur une seule et même activité (comme le cirque par exemple) ou sur du multi-activité (comme à la plaine de plaisir de Bruxelles)… Il y en a pour tous les goûts. Des grosses structures aux gros moyens aux plaines plus familiales et chaleureuses… A vous de choisir !

2) Lui donner l’opportunité de participer à une foule d’activités

Ahhh la découverte… Votre enfant adore la découverte, pas vrai ?

Et même avec la meilleure volonté du Monde, difficile pour vous d’organiser toujours de nouvelles activités à domicile, n’est-ce pas ? C’est normal, vous n’êtes à priori pas professionnel(le) de l’enfance et n’avez pas à disposition tous les outils pour proposer des activités créatives ou ludiques.

En plaine de vacances, la spécialité c’est ça. Permettre à vos enfants de participer à une foule d’activités variées. De la musique, du ludique, du sport, de l’apprentissage par le jeu, des activités culinaires ou autre… Le choix est grand.

Si vous êtes à Bruxelles, demandez le programme de la plaine de plaisirs en cliquant ici !

3) Lui permettre de voir ses copains pendant les vacances

Que réclament nos petits de 3 à 8 ans ?

Les copains, et oui. Les copains pour jouer, pour courir, pour rire, pour grandir.

Voilà pourquoi votre enfant sera ravi de profiter d’un stage vacances.

4) L’aider à sociabiliser

Votre enfant est-il un peu réservé ? Un peu introverti ?

Alors, lors d’un stage vacances avec du personnel compétent et bienveillant, il devrait s’y épanouir. Tout sera fait pour lui permettre de sociabiliser avec d’autres enfants, eux aussi présents pour la semaine. Dans un contexte différent de la salle de classe du quotidien, la sociabilisation peut vraiment se lancer.

5) Lui permettre de gagner en autonomie

Enfin, vous le savez bien, les enfants grandissent et gagnent en autonomie très souvent en dehors du cadre familial. En stage vacances, par mimétisme avec des enfants plus grands, votre enfant va encore progresser et gagner en autonomie.

Permettez-lui de grandir, de s’exprimer et de progresser en plaine de vacances, il vous dira merci !

La joie à la plaine de plaisirs à Bruxelles

Voilà, vous l’avez compris, profiter d’une plaine de jeux ou stage vacances est essentiel pour le développement de votre enfant. C’est un cadeau que vous lui offrez et non pas une privation de votre présence que vous lui imposez. Vous conservez toujours des moments de qualité avec votre enfant la fin de journée venue.

Imaginez le sourire de votre enfant lorsqu’il vous dévoilera l’oeuvre d’art qu’il a réalisé pendant son stage vacances ? Cette fierté de vous montrer les nouvelles prouesses sportives d’agilité dont il fait désormais preuve ?

Prêt à tester ?

Si oui, remplissez ce formulaire pour l’inscription à la plaine de plaisirs à Uccle. Nous recevons vos enfants dans la joie, la bonne humeur, avec bienveillance. Notre équipe tient à conserver une ambiance chaleureuse et familiale pour encadrer vos enfants de 2 ans et demi à 8 ans. Pour découvrir toutes nos activités, cliquez ici.

L’équipe plaine de plaisirs Bruxelles (Uccle).