info@stage-vacances.be +32 475 95 65 22
Comment Occuper Un Enfant A Bruxelles

Comment occuper son enfant en vacances à Bruxelles ?

“Papa, maman, je m’ennuie !”… Voilà ce que vous redoutez d’entendre pendant les vacances de vos enfants, pas vrai ? Comment occuper son enfant en vacances à Bruxelles, voilà l’une des préoccupations phare des parents. Et nous vous comprenons ! Car les vacances scolaires des enfants en maternelle et primaire sont l’occasion de partager avec eux, de les voir s’amuser… Mais comment occuper ses enfants en vacances à Bruxelles sans être à court d’idées ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant. Allons-y !

Comment occuper son enfant en vacances (à Bruxelles ou en région) ?

Voici quelques pistes pour occuper votre enfant (de moins de 10 ans) à Bruxelles pendant les vacances scolaires…

1) Les activités découvertes en extérieur

Si le temps le permet, proposer des découvertes en extérieur pour votre enfant peut être une excellente idée. Bien sûr, à adapter selon son âge…

Mais une promenade à vélo le long d’un cours d’eau, une activité pédalo sur un étang ou lac… A partager avec votre enfant sera un souvenir inoubliable pour lui. Qui sort de l’ordinaire, aussi.

Si votre budget vous le permet, une activité de mini-golf ou d’accrobranche peut aussi s’avérer très amusante pour votre enfant. En bref, un bon moment de partage en famille.

Bien sûr, vous pouvez aussi envisager des découvertes culturelles, des musées etc mais ne soyez pas vexé si vos enfants ne sont pas très réceptifs… Privilégiez dans tous les cas des musées qui restent ludiques pour leur plus grand plaisir !

2) Les jeux de société

Il pleut à Bruxelles ? La météo n’est pas de la partie pour vous faciliter la vie ?

Qu’à cela ne tienne : les jeux de sociétés seront vos alliés. A condition que vous participiez également, ou que vous invitiez un petit copain pour votre enfant pour jouer.

Sélectionnez attentivement les jeux selon l’âge de votre enfant pour lui permettre de s’amuser sans difficultés. Vous pourriez penser aux jeux de mémorisation pour les plus petits, de dextérité pour les plus grands. De grands classiques comme le Monopoly ou La Bonne Paye seront plus adaptés aux enfants de 7 ans et plus.

Les jeux de société sont parfaits pour trouver comment occuper son enfant en vacances à Bruxelles !

3) Les activités manuelles

Préparez les accessoires et outils nécessaires, les activités manuelles sont un régal pour les enfants en vacances !

Vous pouvez envisager de leur proposer ces activités manuelles :

  • pâte à modeler, pâte à sel pour créer des œuvres d’art inoubliables
  • de la peinture à l’eau, du dessin aux crayons de cire (pour les plus jeunes) ou crayons de couleurs
  • des activités gommettes, scrapbooking, découpage
  • créer des origamis (pour les plus grands)

Osez ! Créez ! Proposez ! Votre enfant va adorer.

4) La plaine de vacances pour enfants

Connaissez-vous les stages vacances pour enfants ou plaine vacances ?

C’est la solution parfaite pour occuper un enfant en vacances à Bruxelles ! Un lieu unique, chaleureux, où les enfants se retrouvent pour la journée à s’amuser. Le tout, encadré d’une équipe pédagogique bienveillante (comme à la plaine de plaisirs à Uccle).

En plaine de vacances, les enfants ont à leur disposition tout le matériel nécessaire pour vivre de multiples découvertes durant leur séjour. Des activités ludiques, culinaires, créatives, sportives ou musicales… Tout y est.

Le gros plus ? Les enfants jouent ensemble, partagent, rient et s’amusent entre eux. Ils se font un plaisir de vous raconter toutes les activités réalisées dans la journée et profitent pleinement !

A retenir pour occuper son enfant en vacances

Vous l’avez compris, votre enfant sera ravi de partager et découvrir pendant les vacances. Les vacances sont synonymes de repos, plaisirs et joie.

Voilà pourquoi vous pouvez leur proposer diverses activités à réaliser chez vous ou en extérieur, ou bien préférer une formule de stage vacances pour ravir vos petits ! Vous voulez en savoir davantage sur les stages vacances multi-activités à Bruxelles ? Parfait, cliquez ici.

L’équipe Plaine de Plaisirs Uccle.