info@stage-vacances.be +32 475 95 65 22
Activite Parascolaire Bruxelles

Quelle activité parascolaire proposer à un enfant à Bruxelles ?

Parce que l’école ne se dispense pas 365 jours par an et que vos enfants ont soif d’apprentissage, de découvertes et d’amusements… Vous devez les occuper, pas vrai ? Voilà pourquoi les activités parascolaires sont si prisées : en plus d’occuper les enfants, elles sont sources de plaisirs pour eux. Mais quelle activité parascolaire proposer à un enfant à Bruxelles ? Zoom sur les meilleures idées en capitale Belge !

Quelle activité parascolaire faire à Bruxelles ?

Votre enfant vous dit qu’il s’ennuie ? Vous avez très envie de le voir s’amuser les jours sans école et durant les vacances scolaires, c’est compréhensible. Mais quelle activité parascolaire pouvez-vous proposer à votre enfant ? C’est ce que vous allez découvrir maintenant.

Le stage parascolaire à Bruxelles Plaine de Plaisirs

Ici, pas de garde d’enfant après les journées d’école. Non. 

En revanche, de multiples activités variées proposées pendant les vacances scolaires. Vos enfants sont entre de bonnes mains pour s’amuser et profiter en toute sécurité.

Pour qui est-ce envisageable ?

Pour les enfants de 2 ans et demi à 8 ans. La Plaine de Plaisirs est située à Bruxelles (Uccle), le nombre d’enfants accueillis reste limité pour conserver une atmosphère chaleureuse, presque familiale. 

Les enfants reviennent enchantés d’années en années, heureux de retrouver l’équipe d’animation et les petits copains.

Le gros plus ? 

Au delà de l‘ambiance rassurante et conviviale, la qualité des activités proposée est appréciable. Ici, votre enfant ne s’arrête pas à une seule activité fixe durant une semaine. Au contraire, la découverte des activités mini-multi est d’une richesse très appréciée.

Entre activités ludiques, sportives, artistiques, musicales ou culinaires, il y en a pour tous les goûts. Pour en savoir plus sur le programme d’une journée type à la plaine de vacances Plaine de Plaisirs, cliquez ici.

L’école du cirque

L’atelier Cirqu’Conflex (école de cirque) propose des stages d’initiation à vos enfants. Ils y apprendront le jonglage, les tours d’équilibristes etc.

Parfait pour les enfants très attirés par les activités du cirque, mais peu adapté aux enfants très curieux qui aiment le changement. 

L’initiation équitation

L’équitation, cela peut-il plaire à votre enfant ? Si oui, il existe une école d’initiation à l’équitation à Bruxelles (Pony-City, à découvrir ici) qui vous permet de proposer cette découverte à votre enfant. Bien sûr, la découverte est à dos de poney.

Pour aller plus loin, Pony-City est une Asbl qui propose à vos enfants des stages en lien avec la nature et les animaux…. Notamment les chevaux et poneys.

Ici, votre enfant n’apprend pas à monter à cheval à proprement parlé, mais le travail est axé sur le contact et la relation à l’animal. De plus, les enfants profitent des promenades des chevaux et réalisent de la psychomotricité avec les poneys.

Ou mieux encore pour les plus téméraires : de la voltige ! Pony-City propose plus généralement des activités liées à la nature, au potager… Entre autres découvertes au contact des lapins, chèvres ou chiens !

Les cours de langue étrangères

Vous rêvez que votre enfant deviennent polyglotte et parle aisément plusieurs langues étrangères ? 

Alors il devrait s’amuser à l’école de langue étrangère de Bruxelles Tutti Frutti ! Consultez leur planning directement en ligne pour en savoir davantage.

La plaine de jeux en activité parascolaire

Vous l’aurez compris, notre choix favori reste la plaine de jeux en activité parascolaire durant les vacances pour vos enfants. Pourquoi ? Parce qu’il y a de la diversité dans la programmation.

Votre enfant découvre, s’amuse, ne se lasse pas, dans un cadre chaleureux et bienveillant !

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour un prochain stage de vacances à Bruxelles sur la saison 2020 ou 2021 ? Rendez-vous ici.

L’équipe Plaine de plaisirs Bruxelles.